Vitré : un couple condamné pour trafic d'héroïne et de cocaïne

Un homme de 40 ans, originaire du Cameroun et sa compagne de 26 ans ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Rennes mardi 15 septembre. Cocaïne, héroïne et cannabis ont été retrouvés chez eux.

Le 9 septembre dernier, les enquêteurs du groupement de gendarmerie départementale d'Ille et Vilaine, appuyés de la compagnie de Vitré et de l’équipe cynophile de la compagnie de Rennes ont mis en place un dispositif de surveillance sur la commune de Vitré, dans un lieu connu pour du trafic de produits stupéfiants .

Des stupéfiants et de l'argent saisis


Un homme de 40 ans, originaire du Cameroun, déjà condamné pour divers délits, ainsi que de sa compagne de 26 ans, originaire du département, inconnue de la justice ont ainsi été interpellés. Des clients ont été entendus et ont confirmé leur participation à un trafic de produits stupéfiants.
Lors de l'enquête, 153 grammes de cocaïne, 556 grammes d'héroïne et 200 grammes de cannabis ainsi qu'une somme de 2.650 € ont été saisis.

A l'issue de leur garde à vue, les deux individus ont été déférés au parquet de Rennes pour être jugés à l'audience de comparution immédiate lundi 15 septembre 2020. 

Le tribunal correctionnel a condamné l'homme des chefs de détention, acquisition, transport, emploi, offre ou cession non autorisée de produits stupéfiants. Une peine de 18 mois d'emprisonnement dont 6 mois assortis d'un sursis probatoire d'une durée de deux ans, avec maintien en détention a été prononcée à son encontre.

Une peine de 5 mois d'emprisonnement assortis d'un sursis simple était prononcée à l'encontre de sa compagne.
                                                                                       
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité