Voiture à contresens sur la Nationale 12 : un mort et deux blessés

Un accident a fait un mort et deux blessés ce lundi 1er juin en soirée sur la Nationale 12 entre les échangeurs de Pleumeleuc et celui de Bédée. A l'origine de cette collision frontale mortelle, une voiture à contresens.

Dans cette voiture percutée par un véhicule à contresens sur la RN12, une femme et un adolescent ont été extraits en urgence relative
Dans cette voiture percutée par un véhicule à contresens sur la RN12, une femme et un adolescent ont été extraits en urgence relative © DR

Il est 21h10 ce lundi soir lorsque les pompiers sont alertés pour un accident sur la Nationale 12. Sur cette axe de circulation où la vitesse est limitée à 110 km/h, un véhicue venant en contresens dans le sens Rennes - St-Brieuc est entré en collision avec une autre voiture entre les échangeurs de Pleumeleuc et celui de Bédée. Le choc a été très violent.
 
Le conducteur de la voiture à contresens, un homme de 58 ans, est décédé. Dans l'autre véhicule, une femme de 38 ans et son fils de 14 ans sont bloqués dans l'habitacle. Une fois extrait de la voiture, la femme, en urgence relative, est transportée par le SAMU au CHU Pontchaillou. L'adolescent, en urgence relative également, est héliporté jusqu'à l'hôpital sud de Rennes.

La Nationale 12 a été coupée à la circulation toute la soirée dans le sens Rennes - Saint-Brieuc, le temps des opérations de secours et de nettoyage de la chaussée.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter