Le Stade Rennais l'a annoncé ce vendredi soir par communiqué : le contrat liant le club à Yoann Gourcuff ne sera pas prolongé. Le joueur sera donc libre à compter du 30 juin prochain.
C'est par un communiqué de cinq lignes sur son site que le Stade Rennais a annoncé la nouvelle. Pas de prolongation du contrat du milieu de terrain Yoann Gourcuff.
En trois saisons au sein de son club qui l'avait formé, depuis son retour en septembre 2015, Yoann Gourcuff aura joué 53 matches avec les Rouge et Noir, dont une partie sous la coupe de son père entraîneur. Trois années marquées par de multiples blessures. Lors de cette dernière saison, le joueur n'aura participé qu'à 10 rencontres en championnat.
[PROS] Arrivé à l'Académie #RougeEtNoir en 2001, Yoann #Gourcuff a joué 133 matchs tcc avec le #SRFC (1ère apparition le 25/01/04 à Evian) - 13 buts tcc (1er but le 18/09/05 à Monaco) - 61 victoires - 31 matchs nuls - 41 défaites. À jamais rennais ! #FiertéRougeEtNoir https://t.co/d4XfXAlLUy
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) June 1, 2018
"Le Stade Rennais F.C remercie Yoann pour son investissement au quotidien, son remarquable état d’esprit et également sa contribution pour la qualification en Europa League" a précisé le club dans le communiqué.
Le milieu offensif est donc libre pour une nouvelle aventure. Mais laquelle ?