A Saint-Malo, des athlètes dans les starting-blocks

Plus sur le thème :
C'est la dernière escale, à Saint-Malo, pour quatre athlètes français, avant les jeux olympiques de Rio.

C'est la dernière escale, à Saint-Malo, pour quatre athlètes français, avant les jeux olympiques de Rio.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les hauteurs, le plancher des vaches. Quatre athlètes français, perche, saut en longueur, heptathlon, sont dans les starting-blocks à Saint-Malo, avant le grand départ pour les jeux olympiques de Rio. L'objectif : de l'entraînement, certes, mais aussi une semaine de thalasso thérapie.

« On a choisi de faire une préparation terminale qui s'articule sur trois stages, un premier stage en altitude à Tignes, on y est resté 15 jours pour faire un un gros bloc de travail physique, faire ce que l'on appelle des rappels de force pour les athlètes » explique Renaud Longuèvre, le manager de l’équipe de France, « et juste à la descente on a placé une semaine en thalassothérapie parce qu'on sait que c'est bon pour la souplesse ».

Ils sont à Saint-Malo jusqu'à vendredi, puis s'envoleront pour Sao Paulo le 3 août. Après une derniere séquence de préparation spécifique, où chacun recommencera à travailler sa discipline, ils fouleront la piste olympique. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité