Les masques tombent un peu partout, mais pas à Saint- Malo. Les petites ruelles de l’intra muros et les remparts de la cité corsaire sont des « zones à forte densité de population ». Le préfet y maintient donc le port du masque entre 11h et 21h.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce 16 juin, le Premier Ministre a annoncé la levée du port du masque en extérieur, sauf quand "la distance interindividuelle ne peut être respectée, lorsqu’un temps de contact prolongé est probable et dans les lieux à forte densité de personnes".

Le préfet d’Ille-et-Vilaine, a pris un arrêté rendant obligatoire le port du masque jusqu’au 5 juillet pour toute personne de 11 ans et plus, "sur  les marchés de plein air, les brocantes, les braderies, les trocs, puces et les vide-greniers, dans les files d’attente, aux abords des écoles élémentaires aux horaires de sortie, et dans les rassemblements revendicatifs, culturels, sportifs ou festifs organisés sur la voie publique".

Saint-Malo se retrouve ainsi un peu victime de son succès. Dans les petites rues de l’intra muros ou sur les remparts, il y a souvent foule. Le préfet conserve donc l'obligation du masque entre 11 et 21h.

L’été dernier, la cité corsaire avait été dans les premières à prendre des arrêtés pour le port du masque. Un crieur circulait même dans les rues pour inviter les touristes et les malouins à se protéger les uns les autres.

Le taux d’incidence en Bretagne est tombé à 25,4 cas pour 100 000 habitants mais le préfet d’Ille-et-Vilaine appelle chacun à maintenir la plus grande vigilance dans le respect des gestes barrière pour éviter une nouvelle reprise de l’épidémie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information