Aéroport de Dinard : atterrissage très délicat pour un jet privé confronté à un problème de train avant

Ce mardi 19 février, un jet privé a connu des difficultés pour atterrir sur l'aéroport de Dinard-Pleurtuit. Un soucis de train d'atterrissage serait à l'origine de l'incident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 9h33 lorsque les pompiers reçoivent un appel de l'aéroport de Dinard, dont les équipes de secours viennent d'être déployées en prévision d'un atterrissage qui s'annonce problématique. Un jet privé, qui vient de décoller, connaît des soucis de train d'atterrissage avant. Or, dans un tel cas, la procédure de sécurité veut que l'appareil fasse demi-tour pour atterrir et régler son problème.

Les pompiers déclenchent alors des moyens conséquents avec quatre ambulances, un véhicule de désincarcération et un véhicule de secours, soit en tout, une vingtaine de sapeurs-pompiers en prévision de cet atterrissage annoncé alors comme potentiellement difficile.

Quatre personnes sont à bord de l'avion, un Learjet75, jet privé de la société Timac Agro basée à Saint-Malo. Le temps de résoudre en partie le problème de train avant, le jet tournera plus d'une demi-heure au-dessus des environs de Dinard.

Vers 10h30, l'avion a finalement réussi à se poser sur la piste sans encombre.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information