Le "Commissaire Dupin" recherche des figurants pour le tournage du prochain épisode à Saint-Malo

Pour le tournage à Saint-Malo du neuvième épisode de la série “Commissaire Dupin”, réalisé par Bruno Grass, la production recherche des figurants, des femmes et des hommes de tous âges. Le tournage est annoncé du 21 septembre au 20 octobre.

Le commissaire Dupin est incarné par l'acteur Pasquale Aleardi depuis 2014
Le commissaire Dupin est incarné par l'acteur Pasquale Aleardi depuis 2014 © DR
Pour le tournage à Saint-Malo du neuvième épisode de la série allemande pour la télévision intitulée “Commissaire Dupin”, Bretagne Cinéma signale que la production recherche des femmes et des hommes de tous âges, 16 ans minimum, de toutes origines et résidant de préférence à Saint-Malo ou aux alentours pour de la figuration. Cet épisode, tourné du 21 septembre au 20 octobre 2020, sera réalisé par Bruno Grass et produit par Filmpool Fiction avec le soutien de la société de production bretonne .Mille et une Films. 
 
Pour rappel, la série met en scène un flic parisien muté à Concarneau qui se retrouve à enquêter sur des meurtres commis aux quatre coins de la Bretagne. Commissaire Dupin est une production allemande et c'est même une création allemande, tirée d'une série de polars imaginés par Jean-Luc Bannalec.
 

Un succès littéraire et télévisuel


Derrière le nom de Bannalec, se cache un éditeur très connu outre-Rhin, Jörg Bong. Celui-ci a décidé de publier son premier livre sous un pseudonyme aux consonances bretonnes : Bannalec. Il n'imaginait pas alors, le succès qu'allait rencontrer son ouvrage. 500 000 exemplaires vendus en quelques mois. Et en six bouquins, les aventures de  Commissaire Dupin se sont écoulées à plus de quatre millions d'exemplaires en Allemagne. Les épisodes diffusés en Allemagne rassemblent aujourd'hui cinq millions de téléspectateurs en moyenne. Mais la série, outre en France, est aussi diffusée dans de nombreux pays européens et même au-delà. Un succès littéraire et télévisuel qui s'est même transformé en engouement touristique pour la Bretagne de la part de nos voisins d'Outre-Rhin. 
 

Le prochain épisode, une escapade dans la Cité Corsaire


L'histoire, pour cet épisode, suit le commissaire Dupin en escapade sur la Côte d’Emeraude, en Bretagne, dans la majestueuse ville corsaire de Saint-Malo. Le policier n'a qu'un seul souhait, profiter d'un dîner en amoureux avec Claire dans le restaurant étoilé de la célèbre gastronome Blanche Trouin. Mais alors qu’il déambule un matin dans les halles de la vieille ville pittoresque, il est témoin de la mort de Blanche Trouin qui est assassinée à coups de couteau. 




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture télévision médias