• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Coupe de France de football féminin : les Malouines s'inclinent chez elles face aux Parisiennes

L'équipe des filles de l'US Saint-Malo, avant le début de la rencontre / © Benoît Le Vaillant - France 3 Bretagne
L'équipe des filles de l'US Saint-Malo, avant le début de la rencontre / © Benoît Le Vaillant - France 3 Bretagne

Ce dimanche, se jouaient les 8e de finale de la Coupe de France féminine. Les Malouines se sont inclinées chez elles, 2-0  face au Paris FC, malgré une belle résistance, et devant 735 personnes, un record à Marville.
 

Par Krystell Veillard


Les Parisiennes, équipe de D1, étaient les plus fortes, sur le papier mais donc aussi sur le terrain. Le parcours de l'US Saint-Malo en Coupe de France s'arrête ce dimanche. Les Bretonnes ont donc perdu par 2 buts à 0 face au FC Paris. Des Diablesses, deuxième du championnat de D2, qui surfaient sur une bonne dynamique depuis la fin de l'année, mais qui n'aura pas été suffisante face à Paris. C'était la première fois qu'elles accédaient à ce stade de la compétition et elles n'ont pas démérité. Elles se sont bien battues, mais l'adversaire était cette fois supérieure. les Malouines avaient déjà réalisé une très belle performance en battant à Bordeaux, des Girondines, 3e au classement de D1.

 
© Benoît Le Vaillant - France 3 Bretagne
© Benoît Le Vaillant - France 3 Bretagne


Et malheureusement, en ce dimanche, c'est la fin de l'aventure aussi pour l'autre équipe bretonne. Car dans l'autre rencontre, les Guingampaises ont été battues par Dijon 5 à 2.
 


 

Sur le même sujet

Douarnenez, la plage du Ris interdite à la baignade

Les + Lus