Ce dimanche, se jouaient les 8e de finale de la Coupe de France féminine. Les Malouines se sont inclinées chez elles, 2-0 face au Paris FC, malgré une belle résistance, et devant 735 personnes, un record à Marville.
Les Parisiennes, équipe de D1, étaient les plus fortes, sur le papier mais donc aussi sur le terrain. Le parcours de l'US Saint-Malo en Coupe de France s'arrête ce dimanche. Les Bretonnes ont donc perdu par 2 buts à 0 face au FC Paris. Des Diablesses, deuxième du championnat de D2, qui surfaient sur une bonne dynamique depuis la fin de l'année, mais qui n'aura pas été suffisante face à Paris. C'était la première fois qu'elles accédaient à ce stade de la compétition et elles n'ont pas démérité. Elles se sont bien battues, mais l'adversaire était cette fois supérieure. les Malouines avaient déjà réalisé une très belle performance en battant à Bordeaux, des Girondines, 3e au classement de D1.
#CoupeDeFrance #Féminine #USSMPFCF : c'est terminé à Saint-Malo, l'@USSAINTMALO d'incline 0-2 devant la supériorité du @PFC_feminines, elles n'ont pourtant rien lâché face à un très, très fort adversaire de #D1. Un grand bravo à nos #Diablesses pour leur parcours en Coupe ! pic.twitter.com/H9qcea75ld
— US SAINT MALO (@USSAINTMALO) January 27, 2019
Et malheureusement, en ce dimanche, c'est la fin de l'aventure aussi pour l'autre équipe bretonne. Car dans l'autre rencontre, les Guingampaises ont été battues par Dijon 5 à 2.
Ce dimanche après-midi, les féminines de l’En Avant se sont inclinées face à Dijon en 8e de finale de la Coupe de France (2-5).
— En Avant de Guingamp (@EAGuingamp) January 27, 2019
Guingamp :
⚽ Faustine Robert (15’ et 38’)
Dijon :
⚽️ Bussaglia (49’)
⚽️ Nakkach (55’)
⚽️ Awona (70’)
⚽️ Bouillot (77’)
⚽️ Thomas (86’) pic.twitter.com/eY5ifefhZn