Dépression Antoni. Baigneur de 18 ans porté disparu à Cancale, les recherches ont été interrompues

Un baigneur de 18 ans est porté disparu à Cancale. Le jeune homme était parti à l’eau avec deux de ses amis samedi soir quand il n'a pas réussi à rejoindre le rivage. Les recherches menées jusque tard dans la soirée et au lever du jour ce dimanche 6 août ont été suspendues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un baigneur de 18 ans est porté disparu à Cancale depuis 20h 30 samedi soir.

Le jeune homme était parti se baigner avec deux de ses amis sur la plage du Saussaye, quand il s’est retrouvé en difficulté. L’alerte a été donnée vers 20h30.

Les secours ont été mobilisés en nombre avec la présence sur zone de la SNSM, de l’hélicoptère Dragon 50 de la Sécurité civile, des pompiers, des gendarmes.

Les deux autres jeunes hommes ont pu être récupérés sains et saufs. Mais vers 22 h 30, les recherches pour retrouver le 3e ont dû s’interrompre une première fois à cause de la nuit et de la météo agitée.

Vers 6 h 30 ce dimanche matin, les secours se sont à nouveau déployés sur zone mais l'important dispositif n'a pas permis de retrouver le jeune homme.

"Faute d'éléments nouveaux, les recherches par moyens dirigés ont été suspendues à 8h 30", indique la Préfecture Maritime.

L’Ille-et-Vilaine,touchée par la dépression Antoni, avait été placée hier 5 août en vigilance orange vagues/submersion…

.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information