Dépression Antoni. Baigneur de 18 ans porté disparu à Cancale, les recherches ont été interrompues

Un baigneur de 18 ans est porté disparu à Cancale. Le jeune homme était parti à l’eau avec deux de ses amis samedi soir quand il n'a pas réussi à rejoindre le rivage. Les recherches menées jusque tard dans la soirée et au lever du jour ce dimanche 6 août ont été suspendues.

Un baigneur de 18 ans est porté disparu à Cancale depuis 20h 30 samedi soir.

Le jeune homme était parti se baigner avec deux de ses amis sur la plage du Saussaye, quand il s’est retrouvé en difficulté. L’alerte a été donnée vers 20h30.

Les secours ont été mobilisés en nombre avec la présence sur zone de la SNSM, de l’hélicoptère Dragon 50 de la Sécurité civile, des pompiers, des gendarmes.

Les deux autres jeunes hommes ont pu être récupérés sains et saufs. Mais vers 22 h 30, les recherches pour retrouver le 3e ont dû s’interrompre une première fois à cause de la nuit et de la météo agitée.

Vers 6 h 30 ce dimanche matin, les secours se sont à nouveau déployés sur zone mais l'important dispositif n'a pas permis de retrouver le jeune homme.

"Faute d'éléments nouveaux, les recherches par moyens dirigés ont été suspendues à 8h 30", indique la Préfecture Maritime.

L’Ille-et-Vilaine,touchée par la dépression Antoni, avait été placée hier 5 août en vigilance orange vagues/submersion…

.