Dinard : le festival du film britannique annulé

Clap de fin avant même l’ouverture du festival. La décision a été annoncée ce mercredi 16 septembre, deux semaines seulement avant la date prévue de l'évènement : la 31è édition du Dinard Film Festival est annulée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"C'est avec le coeur lourd qu'Arnaud Salmon, maire de Dinard, a pris la décision d'annuler la 31è édition du Dinard Film Festival" : c'est sur leur page Facebook que les organisateurs du festival du film britannique ont annoncé la nouvelle ce mercredi 16 septembre peu après 17h.
 
Les organisateurs avaient pourtant tout prévu : achat des billets en ligne, remplissage des salles à 75% mais la Covid aura eu le dernier mot. L'édition du festival du film britannique de Dinard, qui devait se tenir du 30 septembre au 4 octobre 2020 est annulée. 

Dans  son communiqué, la Ville de Dinard évoque le passage en zone rouge, synomyme de forte circulation du coronavirus, dans le département d'Ille-et-Vilaine, ce lundi 14 septembre. "Le risque de dégradation des conditions sanitaires et l'éventualité d'une annulation 72 heures avant auraient eu de très graves conséquences financières pour la Ville", est-il précisé.


Une belle programmation


L’actrice française, Emmanuelle Béart, devait présider le jury aux côtés de Christine Citti, Vincent Dedienne, Sara Forestier et Cédric Kahn.

Chaque année, cet événement permet de découvrir les nouveautés du cinéma britannique. Le réalisateur anglais, Stephen Frears, devait être l’invité d’honneur de l'édition 2020.
Ce 31è numéro devait également rendre hommage au Britannique, Alan Parker, réalisateur de Midnight Express, Birdy et Mississippi Burning, entre autres, disparu en juillet dernier.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information