Dinard Film Festival : Emmanuelle Béart présidera le jury de la 31e édition

Malgré, ou peut-être grâce à la crise sanitaire le festival du cinéma britannique de Dinard sera encore un bon cru. Les organisateurs dévoilent aujourdhui quelques-uns des membres du jury et le film d'ouverture.

Après Deauville en 2019 (photo), Emmanuelle Béart foulera le tapis rouge de Dinard le 30 septembre 2020
Après Deauville en 2019 (photo), Emmanuelle Béart foulera le tapis rouge de Dinard le 30 septembre 2020 © LOIC VENANCE / AFP
Du 30 septembre au 4 octobre, le Dinard film festival offrira une belle sélection de films britanniques aux heureux spectateurs, et c'est Emmanuelle Béart qui présidera le jury de cette édition 2020 avec notamment l'acteur Vincent Dedienne, les actrices et réalisatrice Christine Citti et Sara Forestier et le réalisateur Cédric Kahn.
 

La présidente du jury

Emmanuelle Béart avait été révélée en 1986 par son rôle dans "Manon des sources", un film de Claude Berri pour lequel elle obtiendra le César du meilleur second rôle.
L'actrice a tourné avec de nombreux cinéastes, hommes et femmes, parmi lesquels Claude Chabrol, Jacques Rivette, André Téchiné, mais aussi Rosanna
Arquette, Catherine Corsini, Anne Fontaine et Christine Citti qui sera dans le jury.

Avec sa soeur, la fille de Guy Béart vient de sortir un disque réunissant une vingtaine d'artistes en hommage au chanteur disparu en 2015.
 

Le programme sera riche de surprises

"Les Britanniques sont toujours aussi contents de venir en France" nous confirme l'organisation du festival.
Si à cause du coronavirus les entrées dans les salles de cinéma sont actuellement faibles, les places pour le festivals seront au contraire très convoitées.

Le programme avance bien et d'autant plus facilement que bien d'autres festivals ont été annulés. On nous promet de très bons films peu diffusés ailleurs. Les cinéastes britaniques offrent toujours de belles surprises, d'humour et d'originalité.  Le festival ouvrira cette année avec "Days of the Bagnold Summer", premier long métrage de Simon Bird, adapté du roman de Joff Winterhart.
 

Nouveau : la billetterie sur Internet

Pour la première fois, la vente des billets sera informatisée. on pourra les réserver sur Internet à partir du 15 septembre. Pour ceux qui préfèrent se déplacer, un guichet sera ouvert au Palais des arts de Dinard dans la salle Paul Valéry à partir du 28 septembre.
Pour le remplissage des salles l'organisation table sur 50% de la jauge habituelle, distanciation oblige.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture