• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Direct. Suivez le Rolex Grand Prix de Dinard ce dimanche à 14h30

Le Rolex Grand Prix de Dinard / © E.Knoll
Le Rolex Grand Prix de Dinard / © E.Knoll

C'est l'épreuve reine du Jumping International de Dinard (CSI 5*). Le Rolex Grand Prix de Dinard est le bouquet final du concours, sur un parcours dessiné par Jean-François Morand. Hier pour le Derby Tropicana, le podium était 100% tricolore.

Par Stéphane Grammont

Triplé français dans le Derby Tropicana


Sur les 23 couples en présence, seul le cavalier normand et vice-champion du monde, Patrice Delaveau, en selle sur Vestale de Mazure HDC, a réussi à boucler le tour de ce mythique Derby Tropicana de Dinard, sans fautes, dans un temps de 169’’76 qui lui vaut la victoire.

La jeune cavalière bretonne, Margaux Rocuet, 25 ans, qui encaisse un simple point de pénalité de temps pour son chronomètre de 177’’77, prend une magnifique 2ème place associée à Victoria Barcelona, une jument de 9 ans née de l’élevage familial.

La 3ème place revient au cavalier tricolore Emeric George, associé à Atomic Bombe, la fille de son ex jument de concours complet, Petite Bombe. Le couple laisse une barre au sol mais réalise le temps le plus rapide de l’épreuve, 169’’34.  


Le Grand Prix en direct à 14h30

 


Qui remportera l'épreuve reine du Jumping International de Dinard, le Rolex Grand Prix CSI 5* ? L'année dernière, sur ce parcours de 1,6 mètres, c'est Nicolas Delmotte et Ilex VP qui ont remporté le prix prestigieux. 

Ce dimanche 5 août, parmi les concurrents de classe internationale, il y aura notamment le Jurassien Steve Guerdat, déjà présent en 2017, et qui dit avoir été "littéralement bluffé". "C'est pour moi l’un des cinq meilleurs concours au monde," a-t-il confié à L'Eperon, le site partenaire du concours de Dinard.


 

 
 

Sur le même sujet

Saint-Brieuc: au centre, la bataille des élections municipales est lancée

Les + Lus