Demain matin, 21 novembre, à 10h, sur le port de Saint-Malo, un hommage sera rendu aux deux hommes décédés lors de l'arrivée de la Route du Rhum- Destination Guadeloupe. Les marins professionnels feront sonner leur corne de brume pendant une minute.
La disparition de François Naveilhan et Alex Picot, membres d'OC Sport Penn Duick, société organisatrice de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe, a touché les équipes du port de Saint-Malo. Elles organisent un hommage qui sera rendu demain matin, 21 novembre, à 10h.
Un hommage sonore
Ils étaient tous les deux passionnés de voile et ont perdu la vie en exerçant cette passion. Lors de l'arrivée de Charles Caudrelier, premier à franchir la ligne, le 16 novembre, le bateau-suiveur sur lequel ils avaient embarqué a chaviré.
Edeis et le port de Saint-Malo invitent les marins professionnels à leur rendre hommage en faisant sonner leur corne de brume pendant une minute.
Pères de deux enfants
Titulaire d'un Master marketing international du sport, François Naveilhan, 35 ans, avait notamment travaillé pour le club de foot de Nice. Le Vannetais était responsable commercial et partenariats chez OC Sport Pen Duick depuis novembre 2021.
Alex Picot, 38 ans, diplômé de Sciences Po Lyon, était, quant à lui, chef de projet, chargé notamment de l’Arkea Ultim Challenge 2023 et de la Solitaire du Figaro. Les deux hommes étaient tous les deux pères de deux jeunes enfants.