Cet article date de plus de 6 ans

Etonnants Voyageurs: un bel anniversaire

Il y a avait foule ce week-end à Saint-Malo pour une 25 ème édition du festival Etonnants Voyageurs qui a ravit les organisateurs, satisfaits d'"une fréquentation exceptionnelle", avec "plus de fluidité pour le public". 

Il y avait la foule ce week-end dans les travées du festival Etonnants Voyageurs de Saint-Malo. Parmi les quelques 250 auteurs invités, le stand de Anthony Doerr fait partie de ceux qui ont été pris d'assaut. Le romancier américain, titulaire du prestigieux prix Pulitzer, signe un nouveau best-seller qui prend pour décor Saint-Malo.

j'ai attendu plus d'une heure, mais ça valait le coup


On se presse pour une dédicace de Toute la lumière que nous ne pouvons voir, un roman qui n'existerait peut-être pas sans le festival Etonnants Voyageurs. le romancier à découvert la cité Corsaire en 2006, alors qu'il était invité du festival.

Philippe Meyer, Dan O'Brian, Jean Teulé... des auteurs qui ne se contentent pas de signer des dédicaces mais qui rencontrent également le public dans des conférences intimes, qui apportent un regard prospectif et ouvert sur le monde. "C'est un des grand salon français, avec plein d'animations, plein de rencontres" confirme Jean Teulé, "ce matin il y avait des gens assis, debout, c'était très sympa".

L'auteur fait tout de même un "petit reproche": "c'est que c'est payant, et c'est très très cher"

Festival Etonnants Voyageurs


Le festival Étonnants Voyageurs va renouer avec l'international puisque, comme Michel le bris l'a annoncé dans notre édition spéciale, une édition est en train de se monter en Haïti pour 2016.

 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival etonnants voyageurs culture livres