Une femme sauvée de justesse de l'incendie de son appartement à Saint-Malo

Publié le Mis à jour le
Écrit par Myriam Thiébaut

Une femme de 36 ans a été extraite de son appartement en feu à Saint-Malo. Brûlée au 3ème degré, elle a été transférée au CHU de Nantes


Peu après trois heures du matin ce lundi 16 décembre, les pompiers sont contactés pour un appartement en feu à Saint-Malo. Le logement est situé au deuxième étage d'un petit collectif de trois étages, une ancienne demeure en pierres de la rue Hippolyte de la Morvennais, toute proche de la plage du Sillon et de ses hôtels. 


Urgence absolue


Extraite par l'extérieur à l'aide de l'échelle, la femme découverte dans l'appartement est brûlée au dos au 3ème degré. Elle sera admise en urgence absolue à l'hôpital de Saint-Malo avant d'être transférée au CHU de Nantes. Une enquête doit déterminer les causes de l'incendie. La police de Saint-Malo était toujours sur place, tôt ce lundi 16 décembre.
 

Coupure de courant


Depuis l'incendie, une soixantaine de logements de la rue Hippolyte de la Morvennais sont privés d'électricité. Par ailleurs, sur le bâtiment touché par l'incendie, les pompiers ont mis en place des moyens de soutènement pour maintenir le plancher du premier étage.