Grève des dockers à Saint-Malo : aucune liaison vers l'Angleterre et les îles Anglo-normandes

La zone portuaire est bien vide à Saint-Malo. Aucun bateaux à quai, pas de passagers prêts à embarquer. Les compagnies Condor Ferries et Brittany Ferries ont été contraintes d'annuler leurs traversées en raison d'un mouvement de grève des dockers depuis vendredi.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce vendredi 1er décembre, les dockers de Saint-Malo sont en grève. Un mouvement pour des revendications salariales et pour leurs conditions de travail. Le port de la Cité corsaire est donc totalement paralysé, Les deux compagnies présentes à Saint-Malo, Brittany Ferries et Condor Ferries ont été contraintes d'annuler les traversées. Il n'y a plus aucune liaison entre Saint-Malo et Jersey, Guernesey et Poole ce dimanche. Pas de traversées non plus vers l'Angleterre, les bateaux ne relient plus Saint-Malo et Portsmouth.

Un mouvement qui pourrait être reconduit ce lundi.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information