Inondations et coulée de boue, une dizaine d'interventions des pompiers dans les Côtes d'Armor

Les intempéries et les foyers orageux de ce 21 septembre ont fait des dégâts dans les Côtes d'Armor. Les pompiers du département sont intervenus à de nombreuses reprises dans la soirée de dimanche. Une coulée de boue à notamment provoqué l'inondation d'un hameau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs pompiers des Côtes d'Armor sont intervenus 12 fois entre 19h et 23h, ce dimanche 22 septembre, "sur le Sud-Est puis Nord-Est du département", précisent-ils. Les intempéries et quelques foyers orageux persistants ont provoqué de nombreux dégâts.

À lire : Le 15 juillet dernier, l'équivalent d'un mois de pluie en quelques heures en Bretagne

Parmi les interventions les plus marquantes, "un hameau a été inondé suite à une coulée de boue", avancent les pompiers costarmoricains qui ont dû intervenir en urgence au lieu-dit Roptais du côté de Caulnes.

Un sous-sol de restaurant inondé

À Dinan, le sous-sol du restaurant "Le Bistrot le Duguesclin" a été également inondé par les fortes averses, "nécessitant sa fermeture pour une durée indéterminée", avancent encore les autorités. "On est fermé pour au moins deux jours, précise de son côté le propriétaire du restaurant, le temps de déblayer et de nettoyer le sous-sol." Une première pour ce restaurateur qui ne pourra pas assurer les services du midi pour au moins 48h.

En tout ce sont près de 35 sapeurs pompiers qui sont intervenus dans la soirée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité