Météo. L'équivalent d'un mois de pluie en quelques heures en Bretagne

On dirait que ce n’est pas encore tout à fait l'été. La Bretagne était même placée en vigilance jaune pluie inondation et orages. Ce 15 juillet 2024, il est tombé l’équivalent de la pluviométrie d’un mois de juillet, notamment dans le Finistère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 15 juillet 2024, il est tombé entre 0 et 68 mm dans le Finistère (pic à l’île de Quéménès) ; entre 1 et 26,5 mm en Ille-et-Vilaine (pic à Thourie) et entre 0 et 1,44 mm dans le Morbihan (pic à Arzal et Ploërdut), et  entre 0,2 et 3,9 mm dans les Côtes-d’Armor (pic à l’île de Bréhat). 

C'est donc très hétérogène selon les endroits dans la région.

À LIRE : "Avec la météo, on a trois saisons par jour", le difficile début de saison pour les professionnels du tourisme

À noter que la vigilance pluie et inondation était maintenue jusqu’à 14 h uniquement pour le Finistère et celle relative aux orages uniquement en Ille-et-Vilaine jusqu’à 15 h.

À LIRE : Ce maire prend un arrêté pour que la pluie cesse

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information