JO de Rio 2016 : les stars de l'athlétisme français en stage à Saint-Malo

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Peigné
Renaud Lavillenie à l'entraînement, assisté de Jean Galfione
Renaud Lavillenie à l'entraînement, assisté de Jean Galfione © Benoît Le Vaillant

Jusqu'à vendredi, des pointures de l'athlétisme français s'entraînent à Saint-Malo.10 athlètes sur le pied de guerre. 10 médailles potentielles pour les Jeux de Rio 2016. Un horizon lointain…. qui se prépare dès maintenant.

Une dizaine d'athlètes internationaux sont arrivés lundi soir, dans la cité corsaire. Tous les matins, jusqu'à vendredi, ils s'entraînent dans une salle du complexe sportif de Marville. Ils sont accueillis aux Thermes Marins où ils se réunissent et bénéficient de la thalasso l'après-midi.

Parmi les dix athlètes présents, Renaud Lavillenie, Cristophe Lemaître, Eloyse Lesueur, les valeurs sûre de l'athlétisme français. D'anciens champions, Stéphane Diagana et le breton Jean Galfione, sont venus apporter leur expertise.

Chacun s'entraîne avec son coach, avec en ligne de mire les prochains Jeux Olympiques, ceux de Rio en 2016.
durée de la vidéo: 02 min 15
Les ténors de l'athlétisme en stage à Saint-Malo


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.