Les épisodes d"Ici tout commence" tournés en Bretagne à la télévision depuis ce vendredi 10 mai à 18h35.

Les fans du feuilleton de TF1 "Ici tout commence" pourront voir à partir de ce vendredi à 18h30 une série d' épisodes qui ont été tournés exceptionnellement en Bretagne en mars dernier. Un tournage dans l'univers de la gastronomie qui avait pour cadre le Palais du Grand Large à Saint-Malo.

L'intrigue d'"Ici tout commence" de ces prochains jours ne gravitera pas autour du château de Civières, mais d'un concours culinaire qui se déroule à Saint-Malo.

Les caméras de TF1 se sont posées au Palais du Grand Large, où "une effervescence flotte dans l'air" ce lundi 25 mars, rapporte Ouest-France dans un article du 25 mars. Loin du château de Saint-Laurent-d'Aigouze dans le Gard, Teyssier Salomé, Kelly, les premiers rôles de cette série qui cartonne depuis plusieurs quatre saisons, participent à un championnat.

Avant ce tournage, c'est entre Biarritz, Annecy et Saint-Malo qu'une compétition se jouait face à la société de production, rapporte Le Parisien. Newen, choisira finalement la Bretagne, explique Guillaume Husson dans Le Parisien-Aujourd'hui, malgré la distance du lieu de tournage habituel. "Et nous avons découvert au passage que le public le plus fidèle à 'Ici tout commence' était en Bretagne" souligne-t-il.
Lire : Le naufrage du Bugaled Breizh, objet du tournage d'une série diffusée sur Arte : "un combat de l'intime"

De fait, durant le tournage, les fans étaient ravis de découvrir les acteurs "dans la rue ou au restaurant". "Les fans sont un peu plus respectueux que ceux de Saint-Laurent-d’Aigouze", confie Alexandra Favalli, qui incarne Maya, au journaliste du Parisien.

Un tournage de plusieurs semaines qui investit plusieurs lieux de la côte d'Émeraude. "Nous avons eu la chance d’avoir notre village au château Le Nessay à Saint-Briac-sur-Mer. Nous avons tourné à Dinard aussi, et nous voilà au Palais du Grand Large aujourd’hui. Mercredi 27 mars, ce sera la fin de cette délocalisation bretonne", raconte Guillaume Husson à Ouest-France.

Reste à savoir si le plaisir au tournage fera des épisodes une réussite. Les fans le diront, après leur diffusion qui commence ce vendredi à 18h35.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité