Ils étaient une cinquantaine à s'être mobilisés ce dimanche 26 mai devant l'hypermarché Cora de Saint-Jouan-les-Guérets, près de saint-Malo, où deux salariés ont été licenciés pour avoir entre autres refusé de travailler le dimanche. Ils ont filtré le parking et l'entrée du magasin de 10h30 à 12h.
L'appel à manifester avait été lancé par les Gilets jaunes du Pays de Saint-Malo, relayé localement par Attac, Solidaires, La France Insoumise et le NPA. Rendez-vous avait été donné à 10 h 30, devant l’hypermarché Cora.
Et c'est une cinquantaine de personnes qui a répondu à l'appel, dont une grande majorité de Gilets jaunes. Le maire de la commune (sans etiquette politique) était également présent. Ils ont filtré les entrées du parking de la grande surface puis les entrées du magasin, tout cela sous la surveillance d'un bon nombre de gendarmes. Ils distribuaient des tracts et informaient les clients de leur indignation par rapport aux procédures de licenciement dont ont fait l'objet deux salariés qui avaient refusé de travailler le dimanche. Les manifestants ont rappelé leur opposition au travail dominical dans la grande distribution, opposant la recherche continue de profit de ces grands groupes commerciaux, à l'intéret du repos le dimanche et de la vie de famille.