Gilles Lurton sera bien candidat pour les élections municipales et sans aucune investiture. Il fera équipe avec Anne Le Gagne avec laquelle il souhaite construire une liste de 43 personnes dont "la seule motivation sera le bien commun et le service aux malouines et aux malouins."

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que Claude Renoult a annoncé ne pas vouloir briguer de second mandat à la mairie de Saint-Malo, Gilles Lurton figurait sur la liste des successeurs potentiels, indiquant jusque là "réfléchir". Sa décision est désormais prise, il sera candidat aux prochaines élections municipales.

Sans investiture, celui qui est aussi député s'engage dans la campagne avec Anne Le Gagne, avec laquelle il souhaite construire une liste de 43 personnes, "une liste qui sera renouvelée et rajeunie" et qui portera le nom "Saint-Malo notre lien" indique-t-il.


Renouer les liens


"Si du travail a été réalisé, le lien a bien souvent été rompu avec la population. Nous devons écrire une nouvelle page pour Saint-Malo, réconcilier les habitants avec leurs élus." estimait-il à propos du bilan de Claude Renoult.

Pour cette première candidature en tant que maire, Gilles Lurton qui vit ici depuis 56 ans affirme son envie de retrouver une cohésion avec les Malouins, de "leur redonner les moyens de s’investir dans leur ville à travers les associations, à travers leur participation à la vie de leur quartier, à travers toute une série d’instances extra-municipales dans lesquelles chacune et chacun peut exprimer sa position comme cela se fait dans de nombreuses autres villes."
 
"Toujours plus forts à deux" c'est comme cela que Anne Le Gagne envisage cette union politique, sans étiquette. "Ici nous sommes au niveau de l'échelon local, les gens attendent de l'humain, du concret, des personnes investies dans la cité et pas d'investiture obligatoirement." 
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information