Noyade. Le corps retrouvé à Cancale est bien celui du jeune homme disparu

Le corps retrouvé aux environs de Cancale (Ille-et-Vilaine) est bien celui du jeune homme de 18 ans disparu une semaine plus tôt, selon des informations du parquet de Saint-Malo ce dimanche 13 août 2023. Il était parti se baigner plage du Saussaye samedi 5 août dans la soirée. Une enquête pourrait être ouverte rapidement pour "recherche des causes de la mort".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche 13 août 2023, le procureur de Saint-Malo vient de confirmer l'identité du corps retrouvé la veille aux environs de Cancale (Ille-et-Vilaine). Il s'agit bien du jeune homme de 18 ans disparu une semaine plus tôt, le 5 août 2023. 

La "recherche des causes de la mort"

Dans la soirée du samedi 5 août 2023, le jeune homme était parti se baigner avec deux de ses amis. Ces derniers, aidés par les secours, étaient parvenus à rejoindre le rivage. L'Ille-et-Vilaine avait été placée en alerte vigilance orange vagues-submersion par Météo-France, alors que la zone était balayée par la tempête Antoni. 

Les secours s'étaient alors mis à la recherche du jeune homme. De nombreux moyens avaient été déployés avec la présence sur zone de la SNSM, de l’hélicoptère Dragon 50 de la Sécurité civile, des pompiers et des gendarmes. Mais les recherches avaient dû être interrompues le dimanche matin, au lendemain de la disparition.

Six jours plus tard, le 12 août 2023 en fin de matinée, le corps du jeune homme avait été repêché à une centaine de mètres de la côte. 

Rapidement, une enquête pourrait être ouverte pour "recherche des causes de la mort".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information