Patti Smith, Charlotte Gainsbourg, Etienne Daho... Découvrez la programmation de la Route du Rock !

La légendaire Patti Smith montera sur la scène de la Route du Rhum samedi 18 août. / © Ilya S. Savenok / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La légendaire Patti Smith montera sur la scène de la Route du Rhum samedi 18 août. / © Ilya S. Savenok / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La Route du Rock version été revient du 17 au 19 août prochain à Saint-Malo. Au programme : de grands classiques mais aussi quelques surprises. Découvrez les têtes d'affiche du festival.

Par Jeanne Travers

Le rendez-vous des amateurs de rock est donné : le festival la Route du Rock prend ses quartiers d'été à Saint-Malo du 17 au 19 août prochain. Après avoir annoncé Étienne Daho et Nils Frahm, la programmation est peu à peu révélée. Voici, jour après jour, quels artistes se produiront sur la scène de la Route du Rock.


Vendredi 17 août


Etienne Daho, figure iconique de la pop française et influence majeure de la nouvelle scène hexagonale. Après la publication de son nouvel album "Blitz", sorti en novembre dernier, le Rennais continue d'explorer son univers si singulier.


Samedi 18 août

L'iconique Patti Smith fera également un passage samedi sur la scène malouine. C'est un gros coup pour le festival qui signe un grand nom du rock international.


Plus emprunt d'électro que de rock, le nom de Nils Frahm détonne dans cette programmation. Le Berlinois vient présenter son nouvel album "All Melody", où il jongle avec l'équilibre entre piano, orgues, cordes et électronique.

 

Dimanche 19 août

Les versaillais du groupe Phoenix seront à la Route du Rhum dimanche. Devenus populaires dans les années 2000, ils reviennent avec un nouvel album "Ti amo", après quatre ans de pause.


Charlotte Gainsbourg sera également dimanche à Saint-Malo, fraîchement auréolée du titre d'artiste féminine de l'année aux Victoires de la musique.
 

D'autres noms viendront compléter et finaliser la programmation dans les semaines prochaines.

Sur le même sujet

Départ de la manifestation des fonctionnaires à Rennes

Les + Lus