Route du Rhum 2022. Ce que vous pensez de cette décision de reporter le départ

Le départ de la Route du Rhum, prévu initialement ce dimanche 06 novembre, a été reporté à mercredi, 14h. Une décision inédite en raison des conditions météorologiques. Hormis les Ultim, la flotte reste au ponton au village, ouvert jusqu'à ce dimanche soir. Pour le départ, ce sera à la télé ou sur le web. Voilà ce que vous en pensez.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une décision inédite qu'a pris la direction de la Route du Rhum. Une première dans l'histoire. Le départ de la 12è Route du RHum n'aura pas lieu le premier dimanche de novembre, mais ce mercredi à 14h.

Suivez en direct le départ de la Route du Rhum sur France Télévisions

"C'est pour le bien des marins"

Sur les quais du village de la Route du Rhum, vous avez été nombreux à nous confier que ce départ, vous le vivrez au bureau ou à la maison, mais pas sur les remparts de Saint-Malo ou au cap Fréhel.

" C'est triste, car je ne pourrai pas aller en mer pour profiter du spectacle" confie l'un, qui avait un accès à un des navires accompagnateurs, mais " ce n'est pas gênant, si c'est pour mettre les marins en sécurité" ajoute un autre.

"Si les bateaux cassent au début, il n'y a plus d'intérêt"

" C'est sûr que s'il y a de la casse tout au début de la course, il n'y a aucun intérêt" estime un visiteur du village, qui prend en photo les Imoca amarrés au quai.

" C'est juste dommage pour les enfants, qui devaient suivre Yannick Bestaven" regrette une mère de famille, " mais ce sera quand même une belle course."

Une belle course dont le départ sera donné mardi, ou plus probablement mercredi, lorsque la dépression commencera à faiblir. Le départ sera tout de même musclé et certainement très beau à voir.

"Je regarderai à la TV"


" Je viens de Belgique, alors je serai rentré chez moi" déclare sans regret un ami outre-Quievrain, " je le regarderai depuis mon canapé, avec les pop corns, comme tout le monde". 

Grâce à la retransmission en direct assurée par France Télévisions, qui adapte son dispositif.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information