DEPART ROUTE DU RHUM 2022. Qui sont les 138 skippers et où retrouver leurs bateaux dans le port de Saint-Malo

Publié le

Après la décision du report du départ de la Route du Rhum à mardi soir ou mercredi matin, le public a quelques jours de plus pour découvrir les Ultim, Imoca et autres Ocean Fifty qui composent la flotte de 138 bateaux. Avec de bonnes chances d'apercevoir des skippers comme François Gabart, Armel Le Cléac'h, Françis Joyon ou Philippe Poupon. Repérez-les avec notre cartographie interactive.

Tout savoir sur la Route du Rhum : Route du Rhum 2022

Les 138 skippers ainsi que leurs bateaux au départ de la Route du Rhum 2022 sont présents depuis le 25 octobre dans le port de Saint-Malo. Et les nombreux visiteurs qui se pressent au village de départ ont de la chance. Si les Ultims de François Gabart, d’Armel Le Cléac’h ou de Francis Joyon,  ont déjà franchi les écluses, le reste de la flotte restera plus longtemps dans les bassins de Saint-Malo, après le report du départ à mardi soir ou mercredi matin.

Revivez la sortie des Ultims du vendredi 5 novembre après-midi

Où est l’Imoca de Guirec Soudée, de Jérémie Beyou ou encore de Tanguy Le Turquay ? Où apercevoir l'Ultim Team Actual 3 d'Yves Le Blevec ?

Pour ne pas se perdre et pouvoir admirer la monture de vos marins préférés, voici notre carte interactive.

Carte : comment retrouver les bateaux des skippers

Zoomez sur la carte pour faire apparaître le nom des skippers sur chacun des bateaux en lice pour le départ.

Le chemin pour voir le bateau de votre skipper préféré 

Sur notre carte vous trouverez, placé sur les bassins du port de Saint-Malo, les 138 bateaux présents au départ de la Route du Rhum 2022.

Cliquez sur le nom du skipper de votre choix pour sélectionner son bateau. Une fiche vous indiquera le nom de son bateau et sa catégorie. 

Vous pourrez choisir l’option itinéraire pour faire apparaître sur votre téléphone le chemin le plus direct jusqu’à sa destination. Seule condition: avoir le mode localisation activé. Ensuite, votre téléphone devient un GPS vers le bateau de votre choix.

A lire aussi : DEPART ROUTE DU RHUM 2022. Carte : Derniers jours pour voir les bateaux à ne pas louper dans le port de Saint-Malo

Skippers et bateaux par catégorie

Sur la ligne de départ de la Route du Rhum 2022, 138 marins s’affrontent dans six catégories différentes. Les géants de la classe Ultim, les célèbres Imoca qui participent également au Vendée Globe, ainsi que les Class40, Rhum Mono, Rhum Multi, et Ocean Fifty.

Toutes ces catégories seront pour la première à l’intérieur du port de Saint-Malo.

Afin de retrouver le skipper dont vous voulez admirer la monture, voici la liste des skippers selon leur catégorie.

A lire aussi : ROUTE DU RHUM 2022. Carte. Derniers jours pour retrouver les 20 plus grands skippers à Saint-Malo

  • Les 8 Ultim dans le bassin Vauban
  • Les 16 Rhum Multi dans le bassin Vauban
  • Les 55 Class40 dans le bassin Vauban

  • Les 8 Ocean Fifty dans le bassin Duguay-Trouin

  • Les 37 Imoca dans le bassin Duguay-Trouin
  • Les 14 Rhum Mono dans le bassin Duguay-Trouin

Parmi ces skippers se trouve des gagnants des précédentes éditions de la Route du Rhum. Découvrez qui sont ces légendes ayant marqués à jamais la plus belle des transatlantiques.

Route du Rhum 2022. Les légendes du Rhum ou le récit des vainqueurs de chaque édition

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité