C'est un sponsoring assez rare. Antoine Michel fera sa première Route du Rhum sur un Pogo 40 aux couleurs de la fondation Saint-Jean de Dieu. La fondation accompagne les personnes en situation de handicap mental.
A 29 ans, Antoine Michel va s'offrir un rêve. Et en donner. Avec son partenaire, la fondation Saint Jean de Dieu, ce skipper professionnel sera suivi par des personnes en situation de handicap mental. Ces derniers deviendront marin d'un jour en montant à bord de son Pogo 40, l'ancien "Ville de Binic" de Marc Joly.Tout au long de la préparation et jusqu'au départ de la Route du Rhum à Saint-Malo, Antoine retrouvera des pensionnaires de l'un des six établissements de la fondation, pour un atelier sur les noeuds lmarins ou une discussion sur la vie à bord. Certains pourront embarquer le temps d'une sortie en mer.
Antoine vise un podium avec ce voilier qui a déjà une Route du Rhum à son actif. A condition de prendre le départ: il lui manque encore la moitié des 220 000 euros du budget nécessaire.