Après avoir connu son avarie de barre ce lundi matin, Jérémie Beyou sur son Imoca Charal fait route vers Brest à petite allure.
Les avaries se multiplient sur ce début de course. Et elles n'épargnent pas les favoris de l'épreuve.
Après les deux sérieuses avaries dont ont été victimes deux des Ultimes, le Gitana 17 de Sébastien Josse et le Sodebo Ultim' de Thomas Coville, c'est un des favoris en Imoca, Jérémie Beyou sur Charal, qui a connu à son tour une avarie de barre. Ce problème technique l'empêche de naviguer correctement.
Le skipper a réussi une réparation temporaire qui lui permet de maîtriser le bateau et de naviguer vers Brest. Il fait route à 7 nœuds, cap au 80.
Jérémie Beyou a fait une réparation temporaire qui lui permet de maîtriser le bateau. Il fait route à 7 nds, cap au 80. Un remorqueur part de Brest ce soir avec 3 personnes du Team pour se tenir à proximité et accompagner le retour du bateau. #VivonsFort pic.twitter.com/9rCirVTk3q
— Jérémie Beyou - Charal Sailing Team (@JeremieBeyou) 5 novembre 2018
Le bateau de Jérémie Beyou est le tout dernier né de la Classe Imoca, sorti des chantiers en septembre. Cette Route du Rhum est sa première participation à une épreuve.