Route du Rhum. Jean Galfione à la veille du départ

Jean Galfione s'aligne pour la deuxième fois au départ de la Route du Rhum. Il nous livre ses impressions et aborde les différentes options tactiques avant le grand départ.

Route du Rhum 2018 Jean Galfione en classe 40 sur Serenis consulting
Route du Rhum 2018 Jean Galfione en classe 40 sur Serenis consulting © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Jean Galfione affiche un palmarès hors-norme en saut à la perche. Mais ça, c'était la vie d'avant comme il dit. En quelques années, celui qui a commencé la voile à l'âge de 35 ans a réussi à s'imposer comme un marin à part entière.

Ce que j'ai appris avec la course au large, c'est que les choses se font avec du temps et de l'abnégation - Jean Galfione

Jean a réussi son pari mais il est également parvenu à s'imposer comme l'un des hommes forts de la classe 40 au départ de cette Route du Rhum, même s'il a encore du mal à l'admettre.

Mon premier Rhum, il y a 4 ans, a été une expérience incroyable, même s'il a fallu un peu de temps pour me remettre de cette aventure.

Le skipper repart cette fois avec un bateau plus performant et des ambitions plus fortes. La ligne de départ sera franchit dimanche à 14h. Son équipe travaille déjà aux différents choix tactiques qu'il dévoile au micro de Valérie Chopin.
 

Jean Galfione sur les pontons de St Malo

 

Retrouvez ICI tous nos articles sur la Route du Rhum


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
route du rhum sport voile