Saint-Coulomb : la réunion du parti d'Eric Zemmour annulée après les dégradations du lieu devant l'accueillir

Le centre socio-culturel de Saint-Coulomb, en Ille-et-Vilaine, où devait se tenir mercredi soir une réunion publique du parti de Eric Zemmour, a été la cible de dégradations dans la nuit de lundi à mardi. La réunion a été annulée par la mairie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Des tags anti-fascistes et anti-Zemmour un peu partout", des impacts de coups, suite à des jets de  cocktails Molotov, de nombreuses dégradations ont été constatées "lors d'une visite pour organiser le dispositif de sécurisation pour la réunion du parti Génération Z qui était prévue le 23 février", a indiqué Christine Le Crom, procureure de Saint-Malo. 

Réunion publique annulée suite aux dégradations

"Suite aux événements de cette nuit, aux tags et aux jets de cocktails Molotov", la  réunion a été annulée, indique la gendarmerie d'Ille-et-Vilaine. "Nous avons décidé d'annuler cette réunion, nous a en effet confirmé Jean-Michel Fredou, le maire de la commune. Le conseil municipal s'était prononcé pour la location de la salle dans un respect de la démocratie, souligne t-il encore. Mais nous avons déjà eu des affichettes, beaucoup de réactions et puis ce matin ça va encore au-delà. Et à partir d'un moment, il faut s'assoir, réfléchir et dire stop !"

L'enquête pour dégradations volontaires a été confiée à la Brigade de recherches de Saint-Malo, d'après le parquet.



La réunion publique était organisée ce mercredi 23 février à 19h30 au Phare, centre socio-culturel de Saint-Coulomb, commune de 2700 habitants. Cette réunion, où le candidat Eric Zemmour n'était pas attendu, devait se tenir avec des membres du mouvement d'extrême-droite, dont Stanislas Rigault, président de Génération Z, mouvement de jeunesse du candidat, et Bruno North, conseiller régional du Grand Est.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information