Saint-Malo (35) : Ibrahim Maalouf au secours de l'école de musique

A quelques heures du conseil municipal de Saint-Malo, qui scellera le sort de l'école de musique, le trompettiste et pianiste, Ibahim Maalouf s'est exprimé sur sa page Facebook pour prendre la défense de l'école de musique de la Côte d’Émeraude (EMCE).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 17h30, ce jeudi, les parents et les élèves de l'école de musique de Saint-Malo se retrouvent sous les fenêtres de la mairie pour un grand tintamare, alors même que le conseil municipal décidera de l'avenir de cette école. Ibrahim Maalouf, trompettiste et pianiste, a pris position sur sa page facebook pour lui apporter son soutien. 

LIRE Itinéraires Bretagne : la voile bretonne aux Jeux Olympiques de Rio


Je voudrais juste passer un message de soutiens aux 14 professeurs de musique de l'école de la côte d'Emeraude à Saint Malo, aux 420 familles venant de 28 communes avoisinantes, écrit le musicien.


 

Une école bien connue du trompettiste

"J'ai eu la chance de rencontrer 45 élèves de trompette de cette école lors de mon passage à Dol de Bretagne, et j'avais été très touché par l'engagement des professeurs et par l'engouement des élèves," poursuit le musicien franco-libanais. Un message qui semble avoir trouvé son écho puisqu'à 16h30 il avait été partagé 3400 fois et "liké" 7300 fois.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité