Saint-Malo. L'équipe du candidat Lurton va payer 200 euros pour plagiat d'un logo

Le logo d'une association de Saint-Malo s'est retrouvé dans les documents de campagne du candidat Gilles Lurton. L'équipe de campagne doit dédommager la graphiste à l'origine du logo, selon Ouest-France.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La silhouette de Saint-Malo redessinée en ombre chinoise, voilà un graphisme qui a plu a l'équipe de Gilles Lurton en vue des municipales. Au point d'insérer ce dessin en bas des documents de campagne du candidat.

Sauf que cela n'a pas été du goût de "Saint-Malo Rock City". Dans un post Facebook, l'association interpelle l'équipe de campagne du candidat : "Dis-donc la team Gilles Lurton, c'est pas joli de piquer le boulot des autres sans demander". Photo à l'appui, la publication montre bien que les deux logos sont identiques ; seule la couleur change.
 
"Lorsque j'ai découvert cela, je n'étais pas contente, j'étais très fâchée", nous fait savoir Cécile Boudet, graphiste. "Je n'ai pas envie que l'association ait un lien quelconque avec une liste politique, quelle qu'elle soit."

La graphiste indique s'être entretenue avec Gilles Lurton en personne. "Il a reconnu l'erreur qui a été commise. Le responsable de la communication [à l'origine de la bourde] m'a également présenté ses excuses."

De son côté, le consultant en communication a reconnu une "négligence bête" affirme Ouest-France qui précise que l'équipe de Gilles Lurton devrait verser 200 euros au graphiste. "Mais j'ai fait ça pour le principe", conclut Cécile Boudet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information