Le logo d'une association de Saint-Malo s'est retrouvé dans les documents de campagne du candidat Gilles Lurton. L'équipe de campagne doit dédommager la graphiste à l'origine du logo, selon Ouest-France.
La silhouette de Saint-Malo redessinée en ombre chinoise, voilà un graphisme qui a plu a l'équipe de Gilles Lurton en vue des municipales. Au point d'insérer ce dessin en bas des documents de campagne du candidat.
Sauf que cela n'a pas été du goût de "Saint-Malo Rock City". Dans un post Facebook, l'association interpelle l'équipe de campagne du candidat : "Dis-donc la team Gilles Lurton, c'est pas joli de piquer le boulot des autres sans demander". Photo à l'appui, la publication montre bien que les deux logos sont identiques ; seule la couleur change.
"Lorsque j'ai découvert cela, je n'étais pas contente, j'étais très fâchée", nous fait savoir Cécile Boudet, graphiste. "Je n'ai pas envie que l'association ait un lien quelconque avec une liste politique, quelle qu'elle soit."
La graphiste indique s'être entretenue avec Gilles Lurton en personne. "Il a reconnu l'erreur qui a été commise. Le responsable de la communication [à l'origine de la bourde] m'a également présenté ses excuses."
De son côté, le consultant en communication a reconnu une "négligence bête" affirme Ouest-France qui précise que l'équipe de Gilles Lurton devrait verser 200 euros au graphiste. "Mais j'ai fait ça pour le principe", conclut Cécile Boudet.