Saint-Malo : le corps d'un homme disparu retrouvé dans le bassin Vauban

Il était porté disparu depuis vendredi 20 décembre. Un Malouin de 41 ans a été repêché ce lundi 23 par les plongeurs dans le bassin Vauban près d'Intra-murros à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).

Bassin Vauban à Saint-Malo
Bassin Vauban à Saint-Malo © CC - Nanzig

C'est dans le bassin Vauban, non loin de la porte Saint-Louis, que le corps du quadragénaire a été découvert ce lundi après-midi. Les plongeurs des pompiers ont ratissé plusieurs heures le fond du bassin à l'endroit où le Malouin avait été aperçu pour la dernière fois sur des images de vidéo-surveillance. Une équipe cynophile avait également été dépêchée sur place.

Les enquêteurs de la police avait visionné les images des caméras de vidéo-protection du port et celle de la police municipale. L'homme y avait été repéré mais disparaissait à un endroit précis après avoir longé les quais en sortant d'Intra-murros.
 

Disparu depuis vendredi


C'est la compagne de cet homme de 41 ans qui avait signalé sa disparition vendredi, alors qu'il avait quitté son domicile en fin de nuit de jeudi à vendredi.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame. Des analyses toxicologiques et une autopsie doivent être pratiquées. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers