Saint-Malo : disparition de Franck Meslier, le Robinson de Cézembre

Franck Meslier vivait huit mois de l'année sur l'île de Cézembre au large de Saint-Malo. Il en était l'unique habitant, aux commandes du restaurant "Le repaire des corsaires". L'homme est décédé dans la soirée du 4 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était aux commandes du seul restaurant de l'île de Cézembre, au large de Saint-Malo. Il était même le seul habitant de ce qu'il appelait "son caillou".  Franck Meslier est décédé d'une crise cardiaque dans la soirée du mardi 4 août. 


Gouaille légendaire


Franck Meslier vivait sur Cézembre depuis vingt-huit ans. A la tête du "Repaire des corsaires", un hôtel-restaurant ouvert pendant la belle saison, cet ancien champion de France de natation promenait sa haute silhouette et sa gouaille légendaire sur l'île, unique gardien d'un site géré par le Conservatoire du littoral.  

Sur les réseaux sociaux, les hommages sont nombreux, comme celui du Comité 35 de surf qui souligne que "Cézembre perd son capitaine" :
À l'occasion d'un reportage en 2017 sur l'île de Cézembre, nous avions rencontré Franck Meslier. Il évoquait la création de son restaurant, en lieu et place de l'ancien bistrot d'après-guerre. "Un challenge, disait-il. Il n'y avait pas d'eau, pas d'électricité. Il fallait tout reconstruire".


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information