Saint-Malo : disparition de Franck Meslier, le Robinson de Cézembre

Franck Meslier vivait huit mois de l'année sur l'île de Cézembre au large de Saint-Malo. Il en était l'unique habitant, aux commandes du restaurant "Le repaire des corsaires". L'homme est décédé dans la soirée du 4 août.

Franck Meslier, sur son "caillou" en 2017
Franck Meslier, sur son "caillou" en 2017 © France 3 Bretagne
Il était aux commandes du seul restaurant de l'île de Cézembre, au large de Saint-Malo. Il était même le seul habitant de ce qu'il appelait "son caillou".  Franck Meslier est décédé d'une crise cardiaque dans la soirée du mardi 4 août. 


Gouaille légendaire


Franck Meslier vivait sur Cézembre depuis vingt-huit ans. A la tête du "Repaire des corsaires", un hôtel-restaurant ouvert pendant la belle saison, cet ancien champion de France de natation promenait sa haute silhouette et sa gouaille légendaire sur l'île, unique gardien d'un site géré par le Conservatoire du littoral.  

Sur les réseaux sociaux, les hommages sont nombreux, comme celui du Comité 35 de surf qui souligne que "Cézembre perd son capitaine" :
À l'occasion d'un reportage en 2017 sur l'île de Cézembre, nous avions rencontré Franck Meslier. Il évoquait la création de son restaurant, en lieu et place de l'ancien bistrot d'après-guerre. "Un challenge, disait-il. Il n'y avait pas d'eau, pas d'électricité. Il fallait tout reconstruire".
durée de la vidéo: 01 min 46
Reportage sur l'île de Cézembre


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
décès