Saint-Malo : flashé, le conducteur alcoolisé échange sa place avec sa passagère avant d'être interpellé

Pris en excès de vitesse ce dimanche 21 avril à Meillac dans le nord de l'Ille-et-Vilaine, un conducteur alcoolisé a échangé sa place avec sa passagère afin d'éviter une amende. Peine perdue, il a été interpellé et placé en cellule de dégrisement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le week-end dernier, la compagnie de gendarmerie de Saint-Malo a multiplié les contrôles sur les routes très fréquentées de ces vacances de Pâques. C'est lors d'un contrôle de vitesse en milieu d'après-midi le dimanche 21 avril, que la brigade de Combourg flashe à Meillac sur la D794 un pick-up à 119 km/h au lieu des 80 autorisées.
 

Un échange de place avec sa passagère

S'apercevant qu'il a été flashé, le conducteur, un habitant de 55 ans du secteur, s'arrête ausstôt et échange sa place au volant avec sa passagère. Mais ce subterfuge est observé par les gendarmes placés non loin de là pour intercepter les contrevenants.

Interpellé, l'homme présente tous les signes apparents d'une forte alcoolisation. Il refuse néanmoins le contrôle d'alcoolémie.

Il a donc été placé en cellule de dégrisement. Entendu le lendemain matin, son permis lui a été retiré et son véhicule a été saisi dans l'attente de son jugement le 28 juin prochain devant le tribunal correctionnel de Saint-Malo. Il est déjà connu pour "des problèmes liés à l'alcool" selon la gendarmerie.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information