• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Saint-Malo : flashé, le conducteur alcoolisé échange sa place avec sa passagère avant d'être interpellé

Le conducteur du pick-up comparaîtra le 28 juin en correctionnelle / © Compagnie de gendarmerie de Saint-Malo
Le conducteur du pick-up comparaîtra le 28 juin en correctionnelle / © Compagnie de gendarmerie de Saint-Malo

Pris en excès de vitesse ce dimanche 21 avril à Meillac dans le nord de l'Ille-et-Vilaine, un conducteur alcoolisé a échangé sa place avec sa passagère afin d'éviter une amende. Peine perdue, il a été interpellé et placé en cellule de dégrisement.

Par Thierry Peigné


Le week-end dernier, la compagnie de gendarmerie de Saint-Malo a multiplié les contrôles sur les routes très fréquentées de ces vacances de Pâques. C'est lors d'un contrôle de vitesse en milieu d'après-midi le dimanche 21 avril, que la brigade de Combourg flashe à Meillac sur la D794 un pick-up à 119 km/h au lieu des 80 autorisées.
 

Un échange de place avec sa passagère

S'apercevant qu'il a été flashé, le conducteur, un habitant de 55 ans du secteur, s'arrête ausstôt et échange sa place au volant avec sa passagère. Mais ce subterfuge est observé par les gendarmes placés non loin de là pour intercepter les contrevenants.

Interpellé, l'homme présente tous les signes apparents d'une forte alcoolisation. Il refuse néanmoins le contrôle d'alcoolémie.

Il a donc été placé en cellule de dégrisement. Entendu le lendemain matin, son permis lui a été retiré et son véhicule a été saisi dans l'attente de son jugement le 28 juin prochain devant le tribunal correctionnel de Saint-Malo. Il est déjà connu pour "des problèmes liés à l'alcool" selon la gendarmerie.
 

Sur le même sujet

Réaction des équipes de l'école primaire

Les + Lus