Saint-Malo: un jeune-homme grièvement blessé après une chute des remparts

Lundi soir, un jeune-homme a chuté des remparts de Saint-Malo. Il a été transporté au CHU de Rennes dans un état grave.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 19 ans a chuté depuis les remparts de Saint-Malo, lundi vers 22 h 45. L'accident est survenu non loin de la plage de Bon-Secours. 

La victime a été transportée dans un état grave au centre hospitalier universitaire à Rennes mais son pronostic vital n'était pas engagé.

 

Une chute de 15 mètres




La victime passait la soirée avec quelques amis finistériens, comme elle. Selon la Police nationale, en charge de l'enquête, l'accident ne fait aucun doute.
Assis sur un parapet, le jeune homme aurait voulu changer de place et se serait mis debout. C'est là qu'il aurait chuté et serait tombé sur des rochers situés une quinzaine de mètres en contrebas.

Il ne se trouvait visiblement pas en état d'ébriété.

 

Trop d'imprudences



Puur la ville de Saint-Malo, cet accident est l'occasion de rappeler les consignes de prudence. "Trop souvent, on voit des jeunes s'amuser, voire se lancer des défis sur les remparts. C'est tout de même un site touristique pas un parc d'attraction!".

Selon la Police nationale, les chutes restent malgré tout assez rares.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information