Saint-Malo. Le festival Quai des Bulles à la recherche de sa nouvelle Révélation BD

Le festival de bande-dessinée Quai des Bulles en lien avec l'ADAGP lance un appel à candidature pour la Révélation BD, qui vise à valoriser et récompenser de jeunes auteurs. Les BD sont à transmettre avant le 3 juin. 

En 2020, Quai des Bulles a décerné la Révélation BD à Agnès Hostache pour "Nagasaki"
En 2020, Quai des Bulles a décerné la Révélation BD à Agnès Hostache pour "Nagasaki" © France 3 Poitou Charentes

Le festival Quai des Bulles s’associe à l’ADAGP, société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques et lance un appel à candidatures pour le label Révélation BD. Ce dernier permet de valoriser et de récompenser le travail de jeunes auteurs. Les personnes intéressées ont jusqu'au 3 juin pour envoyer leur livre, en respectant les critères suivants :


Le jury, composé d'artistes, de professionnels et de journalistes désignera le lauréat. A la clé, un prix de 5000 euros ainsi qu'une visibilité sur Arte, grâce à un portrait filmé et bien sûr une promotion assurée lors du prochain festival Quai des Bulles.

La prochaine édition doit avoir lieu les 29, 30 et 31 octobre 2021.

"Nagasaki" récompensé en 2020

En 2020, c'est Agnès Hostache qui l'avait emporté, pour son album "Nagasaki", inspiré du roman d'Eric Faye, lui-même tiré d'un faits divers relaté dans la presse japonaise. L'histoire ? À Nagasaki, dans les années 2000, un célibataire se rend compte que de temps en temps, des aliments disparaissent de son réfrigérateur. Il a aussi parfois l'impression que certains objets, dans la cuisine, ont changé de place. Au bout de quelques semaines, il se résout à installer une webcam dans cette pièce pour voir ce qu'il s'y passe en son absence. Sur son écran d'ordinateur surgit un jour, une femme, une quinquagénaire qui vaque dans la cuisine comme si elle était chez elle. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
quai des bulles bande dessinée culture livres