Saint-Malo. Non, les agents de la ville ne viennent pas contrôler le gaz chez vous

Des personnes âgées vivant à Saint-Malo ont été contactées ces dernières semaines par téléphone de la part d'arnaqueurs se faisant passer pour les services de la ville. C'est une arnaque. La ville met en garde ses habitants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention, c'est une arnaque ! Des personnes âgées vivant dans la ville de Saint-Malo ont été contactées ces dernières semaines "de la part des services sociaux de la ville pour se voir proposer des services divers et variés", préviennent sur les réseaux sociaux les services municipaux de la commune d'Ille-et-Vilaine.

À lire : Skimming, shoulder surfing, spoofing... Quelles sont les arnaques à la carte bancaire qui nous menacent

Au bout du fil, une personne pose de nombreuses questions à la personne âgée afin d'être "mise en confiance, puis l'interlocuteur lui propose des interventions / petits travaux chez elle (exemple : contrôle du gaz)".

En aucun cas, ce type de démarchage n'existe. "Les agents de la Ville de Saint-Malo et du CCAS ne procèdent jamais ainsi et ne proposent jamais de services de ce genre.Les services malouins vous recommandent d'appeler la police municipale au 02 23 18 18 18 en cas de doute.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information