Saint-Malo : nouvelle action contre la fermeture du collège Robert-Surcouf

À Saint-Malo, une vingtaine de parents et enseignants du collège Surcouf mobilisés contre la fermeture de leur établissement se sont retrouvés ce lundi, dès 8 heures devant les grilles. Ils voulaient sensibiliser les professeurs d’autres collèges venus corriger le brevet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feuilleton se poursuit à Saint-Malo. Ce matin, à 8 heures, une vingtaine de membres du collectif contre la fermeture du collège Robert-Surcouf, se sont donnés rendez-vous devant les grilles de leur établissement désigné centre de correction du brevet pour sensibiliser d'autres enseignants à leur cause.


Cette nouvelle action fait suite à plusieurs manifestations, dont l'une avait dégénéré, le 2 juin dernier. 11 enfants avaient été blessés après l'intervention musclée des forces de l'ordre.

Elle se déroule également quelques jours à peine après le vote du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine en faveur de la fermeture du collège Surcouf, le collectif initié par l’Amicale laïque demandent à rencontrer la ministre de l'Éducation nationale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder