À Saint-Malo, une vingtaine de parents et enseignants du collège Surcouf mobilisés contre la fermeture de leur établissement se sont retrouvés ce lundi, dès 8 heures devant les grilles. Ils voulaient sensibiliser les professeurs d’autres collèges venus corriger le brevet.
Le feuilleton se poursuit à Saint-Malo. Ce matin, à 8 heures, une vingtaine de membres du collectif contre la fermeture du collège Robert-Surcouf, se sont donnés rendez-vous devant les grilles de leur établissement désigné centre de correction du brevet pour sensibiliser d'autres enseignants à leur cause.
Cette nouvelle action fait suite à plusieurs manifestations, dont l'une avait dégénéré, le 2 juin dernier. 11 enfants avaient été blessés après l'intervention musclée des forces de l'ordre.
Elle se déroule également quelques jours à peine après le vote du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine en faveur de la fermeture du collège Surcouf, le collectif initié par l’Amicale laïque demandent à rencontrer la ministre de l'Éducation nationale.