Saint-Malo : “Les Pétasses de La Lanterne” un roman à quatre mains !

Roland Tafforin et Marie Robin-Bourdon les deux auteurs de "Les Pétasses de la lanterne" / © P. Queyroux - France 3 Bretagne
Roland Tafforin et Marie Robin-Bourdon les deux auteurs de "Les Pétasses de la lanterne" / © P. Queyroux - France 3 Bretagne

"Les Pétasses de la Lanterne" raconte une histoire pleine d'humour et de poésie qui se déroule à Saint-Malo. Il a été écrit par deux auteurs Marie Robin-Bourdon et Roland Tafforin qui ont fait le pari d'une joute littéraire, écrivant les pages du roman chacun leur tour.

Par Emilie Colin

Roland et Marie, deux bons amis se sont adonnés à un exercice littéraire à quatre mains. Pendant six mois, ils décident d'écrire chacun un bout de ce qui donnera "Les Pétasses de La Lanterne". Pendant cette joute, les deux auteurs produisent leurs propres pages chez eux, pour ne pas interférer sur l'imaginaire de l'autre. Le lieu de l'action est par contre très vite défini entre les deux acolytes, ce sera Saint-Malo. 

La Lanterne à Saint-Malo, comme un huis clos dans la ville close


Le bar de La Lanterne devient le lieu où tout arrive, où tout se raconte et où s'entrecroisent une dizaine de personnages féminins. "Les pétasses" finissent par se dévoiler au fil des pages.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Exercice Orsec Saint-Malo

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés