Saint-Malo : un policier saoudien soupçonné d'agression sexuelle

Samedi 29 septembre, un policier saoudien a été interpellé à Saint-Malo, soupçonné d'avoir agressé une employée de l'hôtel où il résidait avant une formation à l'école de police de la ville. Il est présenté au parquet ce lundi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés samedi en fin d'après-midi. L'homme, un lieutenant-colonel travaillant pour le ministère de l'Intérieur saoudien selon Europe 1, s'en serait pris à une employée de l'hôtel de Saint-Malo où il résidait avant de suivre une formation à l'école de police qui devait débuter ce lundi.

L'homme, âgé de 40 ans, aurait tenté d'embrasser cette employée trentenaire dans un ascenseur avant de la pousser dans sa chambre et de la projeter sur le lit. La victime serait parvenue à s’échapper et à donner l’alerte.  
 

Corrigé par le mari

Contacté, le parquet de Saint-Malo a expliqué que l'employée, très choquée psychologiquement, avait immédiatement prévenu son mari. Ce dernier aurait aussitôt débarqué à l'hôtel et violemment corrigé le policier. Les blessures occasionnées lui valent d'ailleurs plusieurs jours d'ITT (Incapacité Temporaire de Travail).
 

Présenté au parquet ce lundi

L'agresseur présumé a été interpellé par la suite et placé en garde à vue. Selon le parquet, l'agression sexuelle est bien "caractérisée" même si l'auteur présumé nie les faits. Il sera déféré au parquet ce lundi midi ou en début d'après-midi. Un juge va le recevoir pour lui notifier la date de sa convocation devant le tribunal d'ici quatre à cinq semaines. Le juge d'instruction va également saisir le juge d'application des peines pour que le suspect soit placé sous contrôle judiciaire, l'objectif étant que ce policier étranger ne quitte pas le territoire national d'ici son passage devant la justice.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information