Suivez la communication entre des collégiens malouins et Thomas Pesquet

Ce jeudi à 16h19 et 48 secondes, les élèves du collège Charcot à Saint-Malo entreront en contact radio avec le spationaute Thomas Pesquet en direct de la Station Spatiale Internationale. Suivez cet échange de 10 minutes grâce à l’association des radioamateurs de la côte d’Émeraude.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout comme 250 élèves de 6e et 5e de Belle-Île-en-Mer dans le Morbihan le 28 novembre, les élèves du collège Charcot vont connaître ce jeudi un moment unique. Sélectionnés par la Nasa, ils vont pouvoir dialoguer durant dix minutes avec l’astronaute français Thomas Pesquet, qui a rejoint la Station Spatiale Internationale ISS le 18 novembre. Cette station est occupée depuis les années 2000 en permanence par un équipage international.

Grâce aux compétences techniques de l'Arace (association des radioamateurs de la côte d’Émeraude) qui va assurer la liaison radio avec l'ISS, 20 élèves vont avoir le privilège de poser une question à Thomas Pesquet. Un entretien radio bien préparé à l'avance. La liaison en direct du gymnase du collège se fera à 16h19 et 48 secondes.

Elle est retransmise par l'Arace sur son site :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information