Suivez la communication entre des collégiens malouins et Thomas Pesquet

L'astronaute français Thomas Pesquet dans la la Station Spatiale Internationale / © ESA/NASA / AFP
L'astronaute français Thomas Pesquet dans la la Station Spatiale Internationale / © ESA/NASA / AFP

Ce jeudi à 16h19 et 48 secondes, les élèves du collège Charcot à Saint-Malo entreront en contact radio avec le spationaute Thomas Pesquet en direct de la Station Spatiale Internationale. Suivez cet échange de 10 minutes grâce à l’association des radioamateurs de la côte d’Émeraude.

Par Thierry Peigné


Tout comme 250 élèves de 6e et 5e de Belle-Île-en-Mer dans le Morbihan le 28 novembre, les élèves du collège Charcot vont connaître ce jeudi un moment unique. Sélectionnés par la Nasa, ils vont pouvoir dialoguer durant dix minutes avec l’astronaute français Thomas Pesquet, qui a rejoint la Station Spatiale Internationale ISS le 18 novembre. Cette station est occupée depuis les années 2000 en permanence par un équipage international.

Grâce aux compétences techniques de l'Arace (association des radioamateurs de la côte d’Émeraude) qui va assurer la liaison radio avec l'ISS, 20 élèves vont avoir le privilège de poser une question à Thomas Pesquet. Un entretien radio bien préparé à l'avance. La liaison en direct du gymnase du collège se fera à 16h19 et 48 secondes.

Elle est retransmise par l'Arace sur son site :

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus