Une journée à Quai des Bulles: participez!

Cézembre est une île face à Saint-Malo, mais aussi une BD de Malfin, présent à Quai des BUlles / © @Nicolas Malfin
Cézembre est une île face à Saint-Malo, mais aussi une BD de Malfin, présent à Quai des BUlles / © @Nicolas Malfin

Le festival de bande-dessinée de Saint-Malo ouvre ses portes du 26 au 28 octobre. Nous y passeront la journée de vendredi avec un invité de marque, François Bourgeon, pour une emission interactive de 12h15 à 13h. Vous pourrez lui poser toutes vos questions. 

Par Stéphane Grammont

Le vendredi c'est LA journée frustrante de Quai des Bulles. Ne tenant plus sur le fauteuil de son bureau, l'amateur du 9è art ronge son frein, mange son chapeau, roule des yeux, en attendant le week-end et le grand départ vers la cité corsaire.

Afin de faire tomber sa tension et lui éviter le nervousse braikeudowne, le site bretagne.france3.fr se met en case pour lui offrir une journée spéciale Quai des Bulles.

On y retrouve, dans une ambiance BD, des reportages vidéos, des infos pratiques, et un invité de marque François Bourgeon.

A 12h15, il prolongera sont intervention dans le journal télévisé par une emission interactive dans laquelle les internautes pourront poser leurs questions et intervenir dans le débat.

Mais l'interactivité ne s'arrête pas là. Tout au long de la journée, deux web-journalistes seront à votre disposition pour aller à la rencontre des auteurs, des festivaliers, des exposants. Posez leur une question à l'attention de l'un d'eux, ils courront, voleront, useront de toutes les ruses pour leur tendre le micro. Mais il y a d'autres challenges: des photos de planches, de croquis, une dédicace pour le peuple du web...

Ce qu'ils ne feront pas:
- se jeter des remparts
- se baigner
- placer un seau d'eau au dessus de la porte du directeur du festival
- ce que la morale réprouve
- tout ce pourquoi ils trouveront une bonne excuse, les lâches...


Rendez-vous le vendredi 26 octobre sur http://bretagne.france3.fr/quais-des-bulles


Saurez-vous reconnaître les journalistes de Bretagne.france3.fr? / © @Sean PHILLIPS
Saurez-vous reconnaître les journalistes de Bretagne.france3.fr? / © @Sean PHILLIPS

 

Sur le même sujet

Les + Lus