Jérôme Fagnet, plus connu sous le nom de Broken back, ne cesse de faire parler de lui dans le milieu musical. L'artiste malouin fait partie des nommés aux Victoires de la musique 2017 dans la catégorie révélation "scène".
Après des projets en collaboration avec des DJs reconnus comme Klingande, Synapson, une récompense au F.A.I.R 2016, un Coup de Coeur Deezer et un Spotify Spotlight 2016, Brocken back est désormais en lice dans la catégorie révélation scène aux Victoires de la musique 2017.
Le Breton est en concurrence avec le trio féminin LEJ et Minuit. Le vainqueur sera connu le 10 février. L'an dernier cette récompense avait été attribuée au groupe Hyphen Hyphen.
Les révélations "scène" pour les #Victoires2017... RDV le 10 février pour connaître le gagnant! pic.twitter.com/AQ3r8cJyDE
— Les Victoires (@LesVictoires) January 10, 2017
"J'ai un peu du mal à réaliser" confie le jeune Malouin, qui s'est remis à la musique en 2013 après s'être cassé une vertèbre. D'où le nom Broken back (dos cassé en français). Page soundclound, profil Facebook, compte youtube, "c'est grâce à Internet que tout a explosé" pour le Breton, qui n'arrive pas à expliquer un tel engouement : "je ne cherche pas forcément à répondre à cette question. Je préfère profiter de l'instant et continuer à travailler, à améliorer ma voix, mon jeu de guitare et à composer de nouvelles chansons".
Repéré par des blogs et des DJs influents à l'image de Klingande ou Synapson, le Malouin décide de se lancer "à fond" dans la musique. Sa passion devient alors son gagne-pain.
"Jouer partout en France" et "faire des tournées à l'étranger"
Aujourd'hui, Broken back et ses deux musiciens Sam (batterie) et Akémi (basse, guitare, piano) enchaînent les scènes en France comme à l'étranger. De passage à Paris le 7 janvier dernier pour un concert à l'Elysée Montmartre, le Breton a reçu son premier disque d'or pour son titre "Halcyon Birds", qui comptabilise 10 millions de vente (ventes numériques incluses).Prochainement, le Malouin espère "jouer partout en France lors des plus grands rendez-vous musicaux, comme les festivals cet été. L'hiver prochain on sera à l'Olympia. Après j'aimerai continuer à faire des tournées internationales, en Allemagne, en Angleterre, en Espagne, en Suisse, en Belgique". L'occasion pour Broken back de se faire encore plus connaître.