Sandrine Bonnaire présidera le 30ème Dinard Film Festival

L'actrice, réalisatrice et scénariste Sandrine Bonnaire a été choisie par le Dinard Film Festival. Elle sera la présidente du jury de sa 30ème édition. 

Sandrine Bonnaire, future présidente du jury du Dinard Film Festival
Sandrine Bonnaire, future présidente du jury du Dinard Film Festival © MAXPPP
Elle succède à Monica Bellucci. Sandrine Bonnaire sera la présidente du jury du prochain Dinard Film Festival, pour la 30ème édition qui aura lieu du 25 au 29 septembre. Dans un communiqué, le festival se réjouit "d’accueillir une grande professionnelle du cinéma."


Actrice, réalisatrice et scénariste


En 1984, l'actrice se fait remarquer et obtient le César du meilleur espoir pour "À nos amours" de Maurice Pialat.
 
Sa carrière continue sur ce succès, Sandrine Bonnaire reçoit aussi le César de la meilleure actrice en 1986 pour "Sans toit ni loi" d’Agnès Varda et la coupe Volpi de la meilleure actrice à la Mostra de Venise pour "La Cérémonie" de Claude Chabrol, film tourné sur la Côte d’Emeraude en 1995 où elle incarne une domestique illettrée et inquiétante d’une demeure bourgeoise. Elle revient à Saint-Malo toujours avec Claude Chabrol pour incarner Viviane Sterne dans "Au cœur du mensonge" en 1999.

D'autres réalisateurs comme Patrice Leconte, Jacques Rivette, André Techiné ou encore Claude Sautet lui feront confiance.

Sandrine Bonnaire est aussi passée derrière la caméra. Elle a réalisé plusieurs documentaires comme "Elle s’appelle Sabine" consacré à sa soeur, un autre sur le chanteur Jacques Higelin et un sur Marianne Faithfull. 
 
Le jury complet et la programmation de cette 30e édition du Dinard Film Festival seront annoncés dans les prochains jours. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture