[ENTRETIEN VIDEO] Monica Bellucci, présidente du Dinard Film Festival : "Mon critère de choix : la vérité"

Alors que la remise des prix se déroule ce samedi soir, Monicca Bellucci nous a accordé quelques minutes d'interview que nous vous livrons ici. De son rôle de présidente du jury à sa découverte de Dinard, en passant par l'intérêt du cinéma britannique, la star s'explique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est au troisième jour du Dinard Film Festival que la présidente du jury nous a accordé une interview. Un festival éclairé par sa personne. Une star qui fascine, au centre de tous les regards, que ce soit celui des fans ou des journalistes.
 
"Contente, honorée" de son rôle de présidente, l'actrice italienne se dit consciente de la portée du palmarès : "ce festival de Dinard a permis à de nombreux films d'avoir un succès européen, et même international. Du coup, c'est une vraie responsabilité, car un film qui sort d'ici avec un prix a un chemin qui s'ouvre ... et on peut changer la carrière d'un film". 

Elle confie avoir eu "un vrai plaisir" au visionnage de cinq des six films en compétition. Des films avec beaucoup d'intensité et de profondeur. Ses critères de choix pour le palmarès : avant tout "la vérité ... un film qui arrive direct au coeur".

Elle reconnaît avoir découvert Dinard et le public du festival qui "remplit les salles" et dit déjà qu'elle en gardera un bon souvenir, emprunt de cinéma et "de rencontres humaines".
 

L'entretien complet : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information