Alors que la remise des prix se déroule ce samedi soir, Monicca Bellucci nous a accordé quelques minutes d'interview que nous vous livrons ici. De son rôle de présidente du jury à sa découverte de Dinard, en passant par l'intérêt du cinéma britannique, la star s'explique.
C'est au troisième jour du Dinard Film Festival que la présidente du jury nous a accordé une interview. Un festival éclairé par sa personne. Une star qui fascine, au centre de tous les regards, que ce soit celui des fans ou des journalistes.
"Contente, honorée" de son rôle de présidente, l'actrice italienne se dit consciente de la portée du palmarès : "ce festival de Dinard a permis à de nombreux films d'avoir un succès européen, et même international. Du coup, c'est une vraie responsabilité, car un film qui sort d'ici avec un prix a un chemin qui s'ouvre ... et on peut changer la carrière d'un film".
Elle confie avoir eu "un vrai plaisir" au visionnage de cinq des six films en compétition. Des films avec beaucoup d'intensité et de profondeur. Ses critères de choix pour le palmarès : avant tout "la vérité ... un film qui arrive direct au coeur".
Elle reconnaît avoir découvert Dinard et le public du festival qui "remplit les salles" et dit déjà qu'elle en gardera un bon souvenir, emprunt de cinéma et "de rencontres humaines".