Jusqu'au 3 décembre, Brest devient le décor du film "Rouge sang" réalisé par Xavier Durringer pour France 2, avec Sandrine Bonnaire et Bernard Le Coq. L'actrice campe le rôle d'une flic débarquée de Paris, pour mener l'enquête suite à un meurtre.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Brest, le bout du monde ? En ce moment c'est surtout le lieu de tournage d'un téléfilm pour France 2, "Rouge sang" et ce jusqu'au 3 décembre. La cité du Ponant devient le décor d'une enquête policière.
Sandrine Bonnaire et
Bernard Le Coq (Une famille formidable) font partie du casting.
Le pitch
Le pied d’une jeune femme est retrouvé à proximité de la mer. Alma Schneider (Sandrine Bonnaire), flic fraîchement débarquée de Paris, mène l’enquête. Elle ne peut compter que sur le soutien de César Istria (Bernard Le Coq), médecin légiste et archéologue passionné. Ensemble, ils retrouvent le lieu où la victime aurait été enterrée. Mais le corps qu’ils exhument n’est pas celui d’une femme ! C’est celui d’un homme, un marin probablement. Non plus un meurtre à élucider, mais deux… Et le mystère s’épaissit encore lorsqu’ils comprennent que la jeune femme était en réalité une transsexuelle prénommée Diana, véritable icône et personnalité influente de toute la ville. Alma et César conjuguent leurs forces pour venir à bout de cette énigme qui les entraîne dans les entrailles de Brest.
Sandrine Bonnaire, du cinéma à la télévision
On a pu voir l'actrice à la télévision en mars 2013 dans "La balade de Lucie" aux côté de Mylène Demongeot sur France 2. En 2011, elle incarnait une journaliste dans "Signature", série tournée sur l'île de la Réunion aux côtés de Sami Bouajila, dans le rôle du tueur. La comédienne a gagné ses galons à la télé grâce à la série "Une femme en blanc" où elle jouait le rôle d'une chirurgienne. C'est aussi le petit écran qui lui a permis de réaliser un documentaire consacré à sa soeur
"Elle s'appelle Sabine".