Stade Rennais : un match nul face à Tottenham, et un peu de regrets côté breton

Pour cette première journée de la phase de poules de Ligue Europa Conférence, le Stade Rennais a réussi à faire match nul, 2- 2, face à Tottenham, finaliste de la Ligue des Champions en 2019, grand favori de la compétition. Un joli coup ! Rennes peut même nourrir quelques regrets.

Réussir à tenir face à Tottenham, ce n’est pas un mince exploit… Et pourtant, pour le Stade Rennais, la tâche semblait difficile et tout a plutôt mal débuté.

Le premier but de Tottenham est inscrit par un Rennais contre son camp

A la 12ème minute, Lucas Moura réussit à se faufiler dans la surface de réparation rennaise et centre du pied droit. La jambe de Loïc Badé, sur la trajectoire de sa frappe croisée, dévie le ballon qui s’enfonce dans les filets.

Rennes égalise et prend l'avantage 

Les Rennais accusent le coup mais se ressaisissent très vite. A la 23ème minute, Flavien Tait égalise.

En seconde mi-temps, les Bretons poursuivent avec le même état d'esprit conquérant, et vont même parvenir à mener au score.

Gaétan Laborde, arrivé cet été de Montpellier marque son premier but en Rouge et noir à la 71e minute. Le gardien anglais, Gollini, repousse une frappe de Sulemana, l'attaquant du SRFC, en embuscade dans la surface, donne l'avantage à Rennes.

 

Tottenham revient à 2/2 à un quart d'heure de la fin

Le Roazhon PArk est en feu, mais les Londoniens vont rafraîchir l'ambiance à la 76e. Avec une égalisation d'Höjbjerg 

Score final, 2/2, un peu de frustration côté breton, mais la satisfaction d'avoir été à la hauteur.

Dans cette nouvelle Ligue Europa Conférence, les premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 8es de finale. Les deuxièmes seront qualifiés pour les barrages, les troisièmes et quatrièmes seront éliminés.

Le prochain match se déroulera à Arnhem le 30 septembre. Ensuite, les hommes de Bruno Genesio se rendront à Mura le 21 octobre. Le Roazhon Park accueillera ensuite Mura et Arnhem les 4 et 25 novembre, avant le match retour contre Tottenham le 9 décembre prochain.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport stade rennais fc