Noyal-sur-Vilaine a été désignée pour être l'une des 4 villes ambassadrices du Téléthon 2016 qui se déroulera les 2 et 3 décembre prochain. Une récompense pour tous les bénévoles et élus de cette petite commune mobilisés depuis 20 ans et qui promettent de ne pas s’arrêter en si bon chemin.
Chaque année, depuis 1997, les habitants de Noyal-sur-Vilaine, située près de Rennes, se mobilisent pour le Téléthon faisant preuve d’un formidable élan de solidarité et de générosité. Vingt ans au cours desquels près de 770 000 € ont été récoltés, et une mobilisation de tous les instants explique Louis Hubert, maire adjoint de la commune : "Le Téléthon est dans nos gènes à Noyal et tout au long de l’année, on organise sur la commune des activités qui profitent à l’AFM."
Comme en 2007, Noyal-sur-Vilaine a donc été choisie pour être l’une des 4 villes ambassadrices du Téléthon. (Les trois autres sont Nevers (Nièvre), Montauban (Tarn-et-Garonne) et Palavas-les-Flots (Hérault). Les 2 et 3 décembre prochains, les caméras de France télévision retransmettront donc en direct toutes les animations organisées sur la commune au profit de la recherche sur les maladies génétiques parmi lesquelles un étonnant défilé de chars illuminés, de groupes musicaux, de motards et de Pères noël. Une autre initiative pour les plus gourmands consistera à vendre une pièce montée composées de 3 637 choux.
36 37, vous l’aurez compris, comme le numéro à appeler pour récolter cette année plus de 97 millions d’euros. Le total des dons recueilli lors de la précédente édition du Téléthon.