Une nouvelle ligne de car BreizhGo entre Plélan-le-Grand et Redon

Une nouvelle ligne de car va relier Plélan-le-Grand à Redon à compter du 3 janvier prochain, non plus seulement pour les scolaires, mais pour tous les habitants. Quatre allers-retours seront proposés en semaine, trois le week-end. Le coût de cette ligne s'élève à 1,2 million d'euros par an, cofinancés par la Région et les communautés de communes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette nouvelle ligne est une expérimentation, annonce la Région Bretagne, elle vise à "favoriser les déplacements" quotidiens ou plus occasionnels pour les habitants, "tout en accélérant la décarbonation de la société". Cette ligne 12, adaptée jusqu'alors essentiellement aux scolaires entre Redon et La Gacilly, s'ouvre désormais à tous les publics et concerne les territoires de l’Oust à Brocéliande Communauté, de Redon Agglomération et de Brocéliande Communauté.

À partir du 3 janvier prochain, cette ligne de car BreizhGo, reliera Plélan-le-Grand à Redon, en passant par Beignon, Saint-Malo-de-Beignon, Guer, Carentoir, La Gacilly, Cournon et Bain-sur-Oust. 

Quatre allers-retours en semaine

Du lundi au vendredi, cette ligne proposera quatre allers-retours de bout en bout, complétés par quinze services partiels, indique la Région, adaptés aux déplacements domicile-travail en horaires décalés.
Le samedi, trois allers-retours sont proposés pour des déplacements à la demi-journée et à la journée. Il s'agit également de permettre la correspondance à Guer, avec la ligne Pontivy-Rennes, du réseau BreizhGo et à Redon, avec les TER.

1,2 million d'euros pour cette nouvelle ligne

30 000 voyages sont envisagés à l'année sur cette ligne, dont le coût s'élève à 1,2 million d'euros, financés par la Région Bretagne et les trois collectivités.
La Région annonce enfin que des bilans seront réalisés régulièrement afin d'adapter le service à la demande.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information